Bandeau BM Seyssinet-Pariset

 


 
Mode contraste élevé     Mode Normal  
 


 


 

Saga 

Brian K. Vaughan et Fiona Staples. Saga

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.
SAGA est la nouvelle série de Brian K Vaughan (Y, Le dernier homme, Les seigneurs de Bagdad, la série TV Lost). Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux. La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de SAGA la nouvelle référence de Science-Fiction en bande dessinée.

Outcast

Robert Kirkman et Paul Azaceta. Outcast

Kyle Barnes est touché par une malédiction depuis sa plus tendre enfance. Il est persuadé d'être possédé par un démon qui s'attaque à tous ses proches. Devenu adulte, il veut absolument trouver les réponses à sa damnation, et surtout s'en débarrasser... Mais ce qu'il découvre alors pourrait bien être à l'origine de la fin de toute vie sur Terre... Kyle Barnes est-il vraiment l'instrument de l'apocalypse ?

L'amour est une haine comme les autres

Stéphane Louis et Lionel Marty. L'amour est une haine comme les autres

"Amis pour la vie", rien ne semble pouvoir séparer Will, un jeune blanc pas fait pour les études, et Abe, son copain noir à l'esprit vif : ni l'hostilité de leur famille respective ni le racisme haineux qui gangrène l'ensemble de la société américaine. Un pacte est même scellé : Abe aidera Will pour ses devoirs, et Will trouvera toujours du travail à Abe. Au fil des ans, malgré la pression et la violence du racisme quotidien qui les entourent, les deux hommes s'attachent à rester amis.
Mais ce fragile équilibre risque d'être mis à mal. Responsabilités écrasantes, familles oppressantes, femmes... Une amitié d'enfance, si forte soit-elle, peut-elle survivre à de telles pressions dans cette Amérique là ?

Les voyages d'Ulysse

Emmanuel Lepage. Les voyages d'Ulysse

Jules Toulet, peintre obscur et néanmoins fringant de la fin du XIXeme siècle, a perdu sa muse, son égérie : Anna. Les quelques lettres qu'il a reçues d'elle n'ont fait qu'entretenir la flamme et l'ont empêché de se remettre à peindre. Il traîne dans Istanbul et essaie de retrouver la ferveur et la créativité de ses années de jeunesse... L'âme en creux, le coeur dévasté et les poches vides, il embarque alors sur L'Odysseus, un mystérieux navire au capitaine non moins mystérieux.
Le capitaine Salomé l'accepte en effet à bord car elle s'intéresse à la peinture. En particulier, elle compte sur lui pour l'aider à retrouver un peintre, nommé Ammôn. Pourquoi ? Que lui veut-elle ? Quelle histoire se cache derrière cette femme au front dur qui ne connaît pas la crainte ? Qui est-elle ?

Mermaid project

Leo, Corine Jamar et Fred Simon. Mermaid Project

Le 1er épisode de Mermaid Project, nous entraîne sur les pas de l’inspecteur Romane Pennac. Celle-ci se voit confier des enquêtes sans intérêt jusqu’au jour où un couple vient la voir pour lui parler du décès de leur fille dont le corps a, en outre, disparu.
La jeune fille travaillait à New York pour la société Algapower, une entreprise spécialisée dans la production de méthane (un substitut au pétrole, devenu rare) qui procède à des manipulations génétiques sur des algues afin d’en tirer de l’énergie. Romane, dont le frère travaille pour Algapower, réussit à convaincre son chef d’aller enquêter à New York. Sur place, elle découvre que les activités de la société ne se limitent pas à la production énergétique et que leurs expériences vont bien plus loin que l’imaginable…

Nains

Nains

Un adolescent nain, Redwin, de l'ordre de la Forge, malmené régulièrement par un sale gosse Rom, veut devenir contre vents et marées un seigneur des runes. Un seigneur des runes a l'honneur de se battre pour son clan contre le champion adverse. En cas de conflit, cela évite un bain de sang, uniquement deux combattants, un vainqueur et le conflit est réglé. Le père de Redwin s'oppose à cette ambition.
Mais Redwin qui souffre que l'on traite souvent son père de lâche, décide de devenir seigneur des runes par ses propres moyens et quitte définitivement son père. S'en suit alors une initiation tant à l'art de forger des armes qu'à celui de se battre. Pour devenir un seigneur des runes, Redwin affrontera mille guerriers, dont Rom qui partage son ambition. Il y perdra beaucoup, son âme et son père...

Le chant des runes

Sylvain Runberg, Jean-Charles Poupard et Johann Corgié. Le chant des runes

Eva Sundström est inspectrice à la police criminelle de Stockholm. 34 ans, brillante et athlétique, célibataire endurcie née dans la capitale suédoise, Eva ne jure que par son métier dans lequel elle a fait plus que ses preuves. Josef Worg, archéologue de 50 ans, est spécialisé dans la civilisation viking et la mythologie scandinave. Cet homme bourru marqué par les épreuves de la vie vient du nord de la Suède, ces contrées reculées où les esprits et la magie font encore partie du quotidien… Eva et Josef : deux personnages que tout oppose.
Et qui vont devoir malgré tout travailler ensemble, lorsqu'une série de meurtres semble impliquer des créatures que l'on croyait appartenir aux légendes…Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard lancent un thriller surnaturel et glaçant mettant en scène un duo d'enquêteurs aussi charismatiques qu'antinomiques.

Djinn

Jean Dufaux et Ana Mirallès. Djinn

A quoi sert un harem ? Au plaisir d'un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but. Car il est dit : " Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre. " Y compris ceux de la guerre. Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance.
Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d'Istambul de mener à bien l'assaut d'un diplomate anglais à travers son talon d'Achille. Sa femme... Car Jade n'a peur de rien et semble cacher un coeur de pierre sous sa douce poitrine. L'homme de confiance du sultan ne l'a-t-il pas vu ordonner le meurtre de sang-froid de la petite fille de Djoua, favorite déchue de Murati ? Que se passa-t-il réellement en cette année 1912 ? On dit que Jade, battue par ses propres armes, trahit le sultan et disparut avec celui qui devait être sa proie. 50 ans plus tard, sa petite fille, Kim Nelson, tente de retrouver sa trace dans un Istambul où les harems ont disparu.
Mais pas les bordels. Elle le découvrira à ses dépens. D'autant que la légende murmure que Jade, seule, savait où fut caché le trésor du sultan que nul jamais ne retrouva. Et l'odeur de ce tas d'or excite au plus haut point quelques grands prédateurs locaux...

Le train des orphelins

Philippe Charlot et Xavier Fourquemin. Le train des orphelins

1990. Dans sa résidence huppée de New York, Harvey n'est pas surpris par la visite de Jim. Il l'attend depuis soixante-dix ans. Ils se sont connus enfants à bord d'un convoi d'"Orphan Train Riders". Comme eux, des dizaines de milliers de gamins des rues ont ainsi été envoyés vers un Ouest en manque de têtes blondes à chérir et de main d'oeuvre bon marché.

1920. Voici le récit de leur long voyage, fait d'amitié, d'entraide... mais aussi de trahison. Le voyage de ceux qui, faute d'être bien nés, sont prêts à tout pour être bien adoptés.

 

 

 


 

 
 
Recherche rapide

 
Agenda

Recherche détaillée


Nouveautés adultes

Nouveautés jeunesse

Ça s'est passé...

 


Compte lecteur

N° de carte :
Mot de passe :

Horaires (hors vacances scolaires) :

mardi 11h-13h 16h-19h
mercredi 10h-12h 13h-18h
vendredi 16h-19h
samedi 9h30-13h

Vacances scolaires :

mardi 10h-12h
mercredi 10h-12h 15h-18h
vendredi 16h-19h
samedi 10h-12h

Fermetures exceptionnelles en 2017 :

Samedi 15 juillet
Mardi 31 octobre

Bibliothèque municipale
40 rue de la fauconnière
38170 Seyssinet-Pariset
04 76 48 16 45

bibliotheque@seyssinet-pariset.fr

 

Logo Seyssinet-Pariset